Régime Lagerfeld
En 2000, Karl Lagerfeld réussit à perdre 42 kilos en un an. Son régime, baptisé Spoonlight, a été élaboré par le docteur Jean Claude Houdret, adepte des soins esthétiques et des médecines naturelles. En 2002, ils décident de publier un livre commun : "le meilleur des régimes".
~ Le principe ~
Le régime de Karl Lagerfeld est un régime hypocalorique pauvre en graisses et en sucres, et essentiellement basé sur laconsommation de légumes verts associés à des laitages 0%. Pour compléter le tout, on ajoute quelques sachets protéinés, censés entretenir la masse musculaire tout en modérant l’appétit, ainsi que des compléments alimentaires pour rester en forme.
Qu'est ce que le régime Spoonlight?
Le régime Spoonlight répertorie trois listes d’aliments en fonction du nombre de calories dont ils disposent :
- une avec ceux que l’on peut manger à volonté
- une avec les aliments que l’on peut consommer de temps à autre
- et la dernière liste avec ceux à ne pas ingérer.
Ces listes sont à suivre en parallèle du programme alimentaire, qui prévoit la consommation de 800 à 1200 kcal par jour.
~ Description du régime / Etapes ~
Petit-déjeuner : 2 sachets protéinés
Déjeuner : Légumes verts et laitages 0% à volonté
Diner : Légumes verts et laitages 0% à volonté
Seules certaines viandes sont autorisées : le poulet, la dinde, et de temps en temps le lapin, le veau, ainsi que le cheval. Vous pouvez aussi manger du poisson. Par contre, oubliez le bœuf, le mouton, le porc, et l’agneau. ..
Pour éviter les carences, la consommation de compléments alimentaires est un plus, associés à des sachets protéinés si vous avez faim entre les repas.
En parallèle du programme alimentaire, remettez vous au sport. C’est bon pour la santé, et ça fait maigrir !