Du 3 au 12 décembre 2010 = Défi
Je vais entamer un défi. Ca fait longtemps que je pensais à en faire un, mais j'avais pas trop envie de le faire seule. Et le défi de Pandémonium me plait bien donc pourquoi pas?
Règles : Moins de 700kcal / jour et Minimum 2 jours de jeune par semaine
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Vendredi 3 décembre 2010
Matin : 1 canette Minute Maid pomme (152)
Midi : 4 biscuits Ptit-Déj (220)
Aprem : 4 biscuits Ptit-Déj (220)
Soir : Haricots verts (100)
Total = 692 kcal
Samedi 4 décembre 2010
Matin : -
Midi : -
Soir : -
Total = 0 kcal
Dimanche 5 décembre 2010
Défi raté aujourd'hui, faudra que je me rattrape demain !!
Lundi 6 décembre 2010
Matin : 1 canette Oasis Thé framboise (92)
Midi : Poulet au curry et riz (268) + 1 barre de céréales Grany chocolat (86)
Aprem : 50cl de Volvic Framboise (58) + 2 barres de céréales Grany chocolat (172)
Soir : -
Total = 676 kcal
Punaise, il y a une heure j'ai voulu craquer sur un plat de lasagnes alors que j'ai atteint mon quota de calories. Ca va je ne l'ai pas pris mais j'étais à deux doigts, je me suis dis "elle est passée où ta motivation? tu vas quand même pas craqué maintenant, t'es à peine au début de ton défi, t'es pas capable de tenir un défi ou quoi?" donc finalement c'est cool je me suis retenue pour une fois. Ca fait du bien. Le contrôle de moi-même me serait-il revenu?
Mardi 7 décembre 2010
Défi raté aujourd'hui = Crise à 1800 kcal (j'ai calculé, ce que je fait jamais quand je crise)
Bon ben je crois que j'ai parlé trop vite hier. J'aurai pu manger beaucoup plus que 1800kcal (ce qui est déjà assez énorme je sais) mais j'ai pas pris plus, tout simplement parce que je n'avais plus rien dans l'appart, c'est juste pour cela, sinon ca aurait atteint je sais pas quel nombre. Au final j'ai repoussé le craquage d'un jour. Bon c'est déjà ca généralement quand je sens que la crise va venir, j'ai beau me dire ne craque pas, je craque quand même quelques minutes après. Peut-être que pour ma prochaine crise (parce que je sais que j'en aurai une, mia ne me lachera pas de ci-tôt) j'arriverai à la repousser de quelques jours, jusqu'à qu'un jour je n'en ai plus... J'espère vraiment qu'un jour je serai débarrassée de ces fichus crises.
Mercredi 8 décembre 2010
Matin : -
Midi : Haricots verts (44) + Yop framboise (328) + 2 Kiri (132)
Aprem : 2 Kiri (132)
Soir : -
Total = 636 kcal
Finalement c'est demain que je vais à la patinoire avec les potes sauf que directement après les cours, ils voudront sans doute manger au RU, et bon j'aime pas tellement vu que je ne peux pas compter les kcal des plats, donc ca va être chiant pour demain.
Ce matin, après les cours on s'est installé à la cafet, et vas-y que tous les potes ramènent des petits-pains, croissants, pain beurrée, part de gateau au chocolat... j'ai encore hésité à en prendre (donc ca prouve bien que ma motivation n'était plus ce qu'elle était) mais j'en ai pas pris finalement j'ai dit que j'avais pris un bon petit-déj le matin et que j'avais pas faim. Mais pour demain, je peux pas faire ca à midi...
Jeudi 9 décembre 2010
Matin : -
Midi : 1 Kiri (66) + Yop framboise (328)
Aprem : 1 Kiri (66)
Soir : 1 salade composée pate-thon (180)
Total = 640 kcal
Finalement patinoire annulé, ce qui d'un coté est cool vu que je n'avais pas spécialement envie de manger au RU à midi, mais ca craint aussi parce que ca fait des années que je suis pas partie à la patinoire, et j'avais vraiment envie d'y aller. D'autant que tous les potes ne savent pas patiner donc ca aurait été super marrant mais bon tampis.
C'est cool j'arrive à peu près à me contrôler, y a juste mardi que c'était une catastrophe, mais c'est quand même une évolution, dans la mesure où il y a quelques temps je faisais des crises presque tous les jours. La ca va à peu près, je crois que j'ai retrouvé mon chemin et que je m'éloigne petit à petit de celui de Mia. Je sais qu'il ne faut jamais parlé trop vite, mais je sens tout de même qu'il y a un changement. Je ne sais pas d'où c'est devenue mais tant mieux.
Vendredi 10 décembre 2010
Matin : -
Midi : -
Soir : -
Total = 0 kcal
Allez à partir de la crise de mardi, on va voir combien de jours j'arrive à tenir sans criser. Pour l'instant ca fait trois jours, c'est quand même une évolution par rapport à ces derniers temps. Et comme dis hier, j'ai vraiment l'impression d'avoir eu un déclic, mais va savoir d'où il est venu.
La semaine dernière quand j'ai fait mes courses pour cette semaine, j'avais exprès rien acheté de calorique pour ne pas être tenté. Et finalement c'est débile puisque j'avais quand même craqué. Donc ca prouve que mon problème n'est pas les tentations qui m'entoure, parce que voila où que j'aille il y aura toujours des tentations, mais le problème c'est mon degré de motivation. Et si j'avais pris la décision de ne rien acheter de calorique la semaine dernière c'est que je n'avais pas vraiment confiance en moi.
Mais la c'est bon je ne doute plus de moi, je vais y arriver, MOTIVATION et DETERMINATION remonté à bloc, Mia peut aller voir ailleurs si elle s'insinue encore dans mon esprit. D'ailleurs hier j'ai acheté des madeleines, des brownies et des trucs dans le genre pour les garder à l'appart au cas où les potes débarquent (parce que la dernière fois j'avais rien à leur offrir et j'avais un peu honte). Donc la c'est bon les trucs caloriques je les garde dans les placards et leur propose s'ils débarquent mais moi je n'y touche pas. Je voulais aussi me tester c'est pour ca que je les ai acheté. On verra bien mais j'ai la conviction que ca ira et que je vais pouvoir tenir tous le reste du défi.
Samedi 11 décembre 2010
Matin : 1 chocolat chaud (120)
Midi : 1 salade composée pates-thon (180) + 1 morceau de poulet (70)
Soir : 4 tranches de pain de mie (232) + 1 compote à boire (55)
Total = 657 kcal
Dimanche 12 décembre 2010
Matin : 2 compotes à boire (110) + 1 canette de jus 100% pomme (142)
Midi : 4 tranches de pain de mie (232)
Aprem : 1 salade composée pates-thon (180)
Soir :
Total = 664 kcal
Pas de jeune aujourd'hui, au moins je l'ai fait une fois cette semaine c'est déjà ca on va dire. Je crois que je vais me tenir à une journée de jeune par semaine parce que 2 je pense que ca finira par me faire criser de nouveau. C'est pas le but.
Nouvelle décision : j'arrête les boissons light, genre Coca Zero ou Ice Tea Light, je ne les note pas dans mon journal parce que c'est censé être 0kcal et j'en prenais au moins 3 canettes/jour. Alors que voila l'aspartame ca reste quand même du sucre, et que que voila le Coca Zero c'est quoi? que des produits chimiques, de l'aspartame, des colorants... Donc maintenant je prendais des jus de fruits 100% fruits ou des boissons sans "faux sucre". Alors certes ca fait dans les 140kcal la canette mais au moins je me leurre pas et puis les jus de fruits même si c'est calorique c'est meilleur pour la santé. Et puis j'ai vu une étude montrant que les boissons light et tout ca, étaient mauvaises pour le cerveau, et que ca avait tendance à nous donner envie de manger plus. Donc j'arrête. Plus de fausses calories. Donc du coup je devrais manger moins, mais au moins le bilan calorique en fin de journée sera juste.